Le 24 décembre, le bureau opérera avec des horaires réduits et sera fermé les 25 et 26 décembre.

| 4 minutes de lecture

Utilisation des listes de pénuries de médicaments de l'ASHP et de la FDA pendant la COVID-19

Alors que le monde assiste à la propagation toujours plus rapide de la COVID-19, nous devons être conscients des perturbations potentielles dans la chaîne d'approvisionnement en médicaments. Ces perturbations peuvent empêcher les fabricants de médicaments de produire des médicaments vitaux pour les patients du monde entier. Avec certains pays en confinement total, cela deviendra un problème de sécurité nationale à moins que la Food and Drug Administration (FDA) et les conseils d'État de pharmacie libèrent l'industrie de la compounding.

Les États-Unis ont besoin d'un plan pour fournir des informations opportunes et transparentes et augmenter l'accès des patients aux médicaments médicalement nécessaires pendant les pénuries. Les pharmacies traditionnelles de compounding et les installations d'externalisation ont joué ce rôle dans le passé en travaillant à partir de la liste des pénuries de médicaments de la FDA, mais cela est souvent retardé et peut entraîner des lacunes causant du tort aux patients. Cependant, permettre le compounding et la fabrication de pénuries de médicaments listées par l'American Society of Health-System Pharmacists (ASHP) accélérera la réponse et réduira l'écart dans l'accès des patients aux médicaments.

Nous demandons à la FDA de permettre à notre industrie d'utiliser à la fois les listes de la FDA et de l'ASHP. Les pharmacies traditionnelles de compounding composent pour les pénuries depuis des décennies en utilisant la liste des pénuries de la FDA. Cela a conduit à la création d'installations d'externalisation par le congrès (et réglementées par la FDA) par statut fédéral, pour alléger le fardeau des pénuries en fabriquant des médicaments selon les mêmes normes cGMP que les fabricants pharmaceutiques originaux.

Selon la FDA, 40% de tous les médicaments fabriqués sont importés aux États-Unis, et 70% des 40 principaux médicaments aux É.-U. sont importés. L'ouragan Maria, et la perturbation du marché d'un an qui a suivi, est un exemple parfait de ce qui se passe lorsque nous dépendons trop d'un seul emplacement géographique pour l'approvisionnement de nos médicaments finis et matières premières essentielles. C'est le moment d'agir. Nous devons mettre en place un plan avant que les problèmes de chaîne d'approvisionnement ne diminuent grandement les soins aux patients.

Après plusieurs demandes aux conseils d'État de pharmacie et à la FDA, la production de désinfectant pour les mains a été autorisée dans les pharmacies locales de compounding pour combler le vide dans la première ligne de défense contre la COVID-19. C'est ce pour quoi notre industrie a été créée : combler les lacunes là où les grandes entreprises pharmaceutiques ne peuvent pas répondre aux besoins des patients. Il y a des milliers de pharmacies traditionnelles de compounding dans le pays et environ 70 grandes installations d'externalisation qui travaillent jour et nuit pour répondre aux besoins de ces patients. Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'informations plus opportunes et transparentes sur les pénuries de médicaments et les besoins de l'industrie.

Nous lançons une discussion, et nous demandons aux professionnels de la santé de faire savoir à la FDA que bien que nous soyons prêts et disposés à aider pendant cette crise, un meilleur accès aux informations est nécessaire. Deux cent quarante-deux médicaments sur la liste des pénuries de l'ASHP, c'est trop quand vous avez des produits de haute qualité et des professionnels disponibles pour aider pendant cette pandémie. Le compounding est #HeretoHelp.

À propos de MEDISCA

MEDISCA est une entreprise mondiale présente en Amérique du Nord, en Australie et en Europe, qui contribue à la santé en tirant parti de partenariats solides pour offrir des solutions personnalisées avec un engagement indéfectible envers la qualité et l'innovation. Forte de plus de 30 ans d'expérience et d'une solide base dans l'approvisionnement pharmaceutique pour la compounding, MEDISCA est une entreprise business-to-business qui propose des offres complètes en fournissant valeur, cohérence, réactivité et fidélité. En tant que Partenaires dans le Bien-être, MEDISCA offre un dévouement infaillible à améliorer la vie à travers une multitude de besoins et de personnes. Pour plus d'informations, visitez www.medisca.com et suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter, et YouTube.

Contact :

Adam Pinsky

Directeur de la Communication

APinsky@medisca.com

1-800-665-6334

Lectures recommandées

Retour à communiqués de presse